Portrait de coworker : Stéphane

La Sauce, c’est aussi un espace de coworking situé à Bram ! Un espace qui accueille les télétravailleurs, les travailleurs nomades, … mais aussi, comme Stéphane, les profs de math (bon, en vrai, pour l’instant, il est le seul).

Si vous voulez plus d’infos sur les cours de math de Stéphane, vous pouvez aller faire un tour sur sa page Facebook.

Place à l’interview 😉

D’où viens-tu ?

J’ai toujours du mal à répondre à cette question… je suis né à Kinshasa au Congo mais n’en ai aucun souvenir, puis j’ai habité à Lyon, à Toulon, à Lille, en région Parisienne,… et cela fait 19 ans qu’on habite à Bram avec ma femme Gwendoline et notre fils de 6 ans, Ruben.

Que fais-tu ici ?

J’y suis venu pour travailler chez Terréal (usines de Tuiles et de Briques), pour laquelle j’ai travaillé 18 ans. 

Et puis j’ai pris un grand virage : il y a un an, j’ai quitté l’industrie pour créer ma micro-entreprise. Je donne des cours particuliers de maths, en soutien scolaire.

Ta sauce préférée ?

Sauce Roquefort.

Avec les moules, avec la viande, avec les pâtes… elle est bonne en toute occasion !

Pourquoi faire de la Sauce bramaise ?

L’ouverture de la Sauce, et de son espace de coworking, a coïncidé parfaitement avec le début de ma nouvelle activité. Je cherchais un lieu « ouvert », proche du centre ville, pour accueillir mes élèves : c’était parfait !

Je ne voulais pas d’un lieu « isolé »: d’une part pour y croiser des gens sympas, mais aussi parce que je pense que c’est sécurisant pour les parents qui laissent parfois leur enfant entre les mains d’un « inconnu ».

On vient aussi occasionnellement profité de l’autre activité de la Sauce, la partie bar et animations, mais nos samedis sont souvent pris , et avec un gamin de 6 ans on limite aussi un peu les sorties.

3 mots pour te décrire :

Sociable, persévérant, têtu.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *